Nos solutions en Process

Forte d’une expérience reconnue sur le marché mondial, l’équipe SG2C a su écouter les utilisateurs et continue de faire évoluer la technologie pour répondre à des exigences accrues en précision, fiabilité et nettoyabilité.

Grâce à un concept modulaire, SG2C propose une vaste gamme de solutions de dosage et d’injection. Les têtes volumétriques à valves indépendantes permettent de doser avec précision tous types de crème, confiture, chocolat, caramel, guimauve, pâte aérée, yaourt, fromage, y compris avec inclusions.  Les dispositifs de « capping » permettent de constituer des « sandwichs » par superposition de produits. Les mouvements sont gérés par moteurs brushless avec une gestion facilitée des recettes via l’IHM. La conception a été optimisée pour permettre le nettoyage en place (rinçage ou CIP) et l’ajout de systèmes de vision et d’éjection individuelle, etc.

Doseuse / Déposeuse

Doseuse à positionner en entrée ou sortie four avec fonction « pas de produit pas de dépose ».

Dosage après réalignement et indexage avec ou sans accumulation et retournement.

Têtes de dépose volumétriques à valves indépendantes permettant de mémoriser les doses par recettes et de gérer du multi-parfums avec nettoyage CIP. 

Sandwicheuse Concept Capper

Sandwicheuse « pleine largeur » flexible et hygiénique avec cames électroniques pour gérer à la fois le dosage et l’alimentation des produits (ronds, carrés, rectangulaires) avec le retournement d’un rang sur deux. Version haute cadence ou biscuits fragiles. La Capper est constituée de plusieurs mobiles pouvant supporter une ou plusieurs têtes de dosage suivies d’une station de capping qui calibre l’épaisseur du sandwich. Plusieurs fonctions sont possibles : « pas de produit pas de dépose », système de vision, éjection individuelle. Ex : biscuits fourrés, macarons, génoises, crêpes, etc.

Injecteuse /Fourreuse

Afin de simplifier les manipulations, les produits sont conservés en ligne à la sortie du four ou de la friteuse. SG2C fournit les systèmes de réalignement et d’indexage sans pression.

Injection horizontale ou verticale avec un ou plusieurs points d’injection de crème, confiture, chocolat, sirop, etc.

Tête d’injection volumétrique avec outillage interchangeable pour changer facilement le nombre de files, l’entraxe des produits et permettre le CIP.

Tunnel de refroidissement

Une fois garnis, les produits doivent passer par une phase de refroidissement forcé. Développé avec notre partenaire frigoriste , le tunnel est modulable et répond aux normes d’hygiène avec des capots relevables des deux côtés. Le convoyeur SG2C est équipé de dispositifs de nettoyage de bande.

Convoyeurs de process

Convoyeurs à bande ou à maille adaptés aux contraintes des zones de process : conception tout inox pour un lavage au jet d’eau, réduction des zones de rétention pour process farineux, extrémités fines.

Plusieurs options disponibles : lavage vapeur, racleur chauffant pour chocolat, transfert par rétract, retournement à 45°, convoyeur en auge avec rebords inclinés, élévateur de pâte avec émietteur, intégration de détecteur de métaux, etc.